L’Ensemble vocal Da Cantare est une association qui pratique le chant choral.
Créée en 1996 sous la Présidence d’Ary VILA, elle est domiciliée au Gosier depuis maintenant 25 ans.
Ses rangs se composent d’une quarantaine de choristes, mixtes, qui se réunissent tous les jeudis à l’église Protestante de Baie-Mahault de 19h à 21H, où l’espace et la ventilation leur permet de travailler leur répertoire tout en respectant les mesures sanitaires.

Le Président de l’association, Jacques LUNES, précise que la chorale est ouverte à tous « Femmes et hommes ! Actuellement nous sommes plus de seniors que de juniors, d’ailleurs on aimerait bien rafraîchir nos rangs et également renforcer le rang des hommes, c’est le problème dans toutes les chorales de trouver des voix pour les ténors et les basses ».

Les choristes s’expriment tout au long de l’année à l’occasion de divers événements, comme lors de la fête des voisins, ou lors de « Chanté Noël », et surtout lors des concerts organisés sur l’ensemble de l’archipel.

Vendredi 17 décembre, se tiendra à la cathédrale Saint-Pierre & Saint-Paul de Pointe-à-Pitre un grand concert en l’honneur de l’anniversaire des 25 ans de l’association, un moment qui promet d’être riche en sonorité, d’autant que d’autres musiciens se joindront à ce voyage musical dans le temps, qui retracera avec honneur les années de vie de la chorale.


Consulter également

La flamme olympique au Gosier

La UNE du 17 juin 2024

Les rendez-vous gran moun...

La UNE du 21 février 2025

Le Pacifique, pour les pauses-

Quotidien La UNE "Au service de la population" - n° 129 du 28 avril 2021