C’est dans le cadre des festivités et de la distribution des paniers de Noël aux 250 personnes âgées, en situation de handicap ou isolées du territoire que le Centre Communal d’Action Sociale du Gosier a mis à l’honneur 5 personnes extraordinaires. Ainsi, mesdames Louise MORICE, Lea PHÉRON, Martine ISMAËL, Olympe SOLVAR et monsieur Désir FORBIN ont reçu la visite de Sandra MOLIA, vice-présidente du CCAS du Gosier et de son équipe, le jeudi 16 décembre 2021.

L’occasion de passer un moment avec nos seniors, de les écouter, de leur porter attention et affection et de leur offrir un présent composé de saveurs de Noël, tels que des chocolats, du jambon, ou un pétillant sans alcool pour ne pas fragiliser leur santé.

Désir FORBIN est un véritable poto mitan pour sa famille, comme en témoigne son petit-fils Kessy. Ses 8 enfants et ses petits-enfants se retrouvent dans la maison familiale le week-end ou lors de fêtes pour être aux côtés du patriarche le plus souvent possible. Ancien agriculteur, il cultivait la canne à sucre qu’il vendait à l’usine Darboussier de Pointe-à-Pitre. Du haut de ses 101 ans et de sa joie de vivre, Désir aime démarrer sa journée par un savant mélange de concombre et de saucisson, son petit péché mignon matinal. Aussi, il regarde l’émission Questions pour un champion à la télévision, qu’il trouve vraiment intéressante.


Consulter également

Quotidien "Au service de...

N° 13 - 13 novembre 2020

Club jeunes diplômés de la...

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 525 du 20 octobre 2022

Luna, ambassadrice beauté...

Quotidien la UNE "Au service de la population" - n° 417 du 13 juin 2022