Dans le cadre de la lutte contre la précarité, le CCAS du Gosier prévoit la mise en place d’une épicerie solidaire, un lieu destiné à l’aide alimentaire, et à l’accompagnement social, voir professionnel, en vue de la réinsertion des personnes en situation difficile.

En ce sens, le CCAS réalise des partenariats avec les particuliers et les entreprises qui veulent apporter leurs contributions en effectuant des dons de différentes catégories (alimentaires, vestimentaires, produits d’hygiène, etc).

Le vendredi 25 février 2022, les sociétés Cosmegua et SD Caraïbes ont procédé à une remise de don de produits d’hygiène et cosmétiques et de produits nettoyants.
Les produits ne pouvant être stockés sur une longue durée seront transmis au Secours Catholique, qui travaille en partenariat avec le CCAS.

Sandra MOLIA, Vice-Présidente du CCAS accueille ces dons solidaires avec gratitude, surtout en cette période de crise ou l’aide sociale est un second souffle “Nous n’avons pas encore ouvert l’Épicerie Solidaire mais nous avons quand même des personnes dans le besoin, donc avec notre partenaire le Secours Catholique, on travaille déjà, on les aide, on récupère la marchandise et eux de leur côté vont pouvoir la distribuer pour pouvoir satisfaire au plus grand nombre et au plus rapidement ceux qui en ont besoin…”


Consulter également

Objectif Zéro trou : Des...

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 718 du 5 juin 2023

Guad’épices le gout des...

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 645 du 11 mars 2023

Saturnin Dufait-Miath, un...

Quotidien La UNE "Au service de la population" - n° 402 du 17 mai 2022