La Ville du Gosier, par le biais de sa direction des services aux familles, et le Centre Communal d’Action Sociale ont organisé le mercredi 16 novembre, une journée spéciale parents/enfants autour de la parentalité. Une occasion pour les parents d’échanger avec une psychologue sur des problématiques rencontrées dans l’exercice de la parentalité.

Ils ont pu s’informer auprès de la Société Coopérative d’Intérêt Collectif - Elaboration de la Parentalité Autour du Libre Engagement Solidaire (SCIC- ÉPAULES) sur les différents réseaux existants destinés à l’aide et à l’accompagnement des parents. Une sortie familiale à l’îlet du Gosier pour quitter le quotidien et faire un break. Après les différentes prises de paroles de parents et d’enfants, ces derniers ont visité le site et découvert sa biodiversité, grâce aux connaissances transmises par le garde du littoral de la municipalité. Une séance de sensibilisation à la préservation de l’environnement pour en faire de vrais acteurs éco-citoyens demain. Cette opération participe pleinement aux actions mises en place pour prévenir tout comportement pouvant conduire à des actes de pré-délinquance. La Ville du Gosier, actrice majeure d’éducation et de prévention.

"La municipalité engage des actions d’accompagnement à la fonction parentale car elle souhaite soutenir et aider les familles qui rencontrent des difficultés dans l’exercice de la parentalité. Notre objectif est de mettre à disposition des parents tous les outils et services afin qu’ils puissent assumer pleinement leur rôle éducatif."


Mévice VÉRITÉ, conseillère municipale


Consulter également

Le tennis club de Montauban

Quotidien la UNE "Au service de la population" n° 269 du 4 décembre 2021

Art+ Rhum en partenariat...

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 542 du 9 novembre 2022

Route du Rhum destination...

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 559 du 29 novembre 2022