Sur le stand de la Famille PIERRE, au marché de L’anse Tabarin tous les vendredis dès 14H, s’étale une multitude de saveurs locales, très appréciées de la population.

À l’approche des fêtes, certains produits font fureur, comme les punchs, les shrubbs, les planteurs, savamment confectionnés par Évienne.
On y trouve également la fameuse sauce-chien, la purée de piment, et le piment confit, qui relèvent les plats, et surtout les épices aux agréables senteurs, comme la vanille et l’amande amère, le roucou, la muscade, et d’autres condiments, plantés et récoltés sur le terrain du couple, à Mare-Gaillard.
Les amateurs de sirop sont également enchantés face au panel proposé, de la plus réputée à la plus rare, telle que groseille, atoumo, douvan nèg ...

Apiculteur professionnel, Étienne propose également des bouteilles de miel, intitulées “Nuit de Miel”, qu’il fabrique avec des techniques respectueuses du rythme de la nature, aux quatre coins de l’île ! “j’ai des abeilles partout en Guadeloupe, Vieux-Habitant, Bouillante, Pointe-Noire, Deshaies, Anse-Bertrand, etc. on transhume partout, les abeilles suivent la floraison des arbres, et moi je les suis avec mes ruches”

Le couple, qui n’hésitera pas à vous prodiguer de bons conseils, est également présent sur le marché du Moule le mercredi dès 14H, au marché de Sainte-Anne le jeudi dès 16H, et les autres jours, à leur habitation à Mare-Gaillard.


Consulter également

Les îles du ciel, découverte en

Quotidien la UNE "Au service de la population" n° 257 du 20 novembre 2021

Club jeunes diplômés de la...

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 525 du 20 octobre 2022

Fabien Marie, artisan maroquin

Quotidien La UNE "Au service de la population" - n° 182 du 16 juillet 2021