La municipalité du Gosier a récemment pris des mesures novatrices pour garantir la sécurité des écoliers avec l’installation de figurines de sécurité aux abords des écoles avant la rentrée scolaire.

Cette initiative, unique en Guadeloupe, déploie 25 figurines réparties sur les 13 écoles du territoire, créant ainsi un environnement plus sûr pour les enfants. Placées à proximité des passages pour piétons, ces figurines sont représentées dans toutes les origines et sont associées à des noms tels que Luna, Arthur et Zoé, afin de faciliter leur identification. Contrairement aux idées reçues, ces figurines n’ont pas pour objectif de substituer les agents de surveillance de la voie publique et de la Police Municipale qui sont en service. Elles agissent de concert avec eux en renforcant la sécurité dans les zones scolaires, incitant les automobilistes à adopter une conduite plus prudente et à ralentir aux abords des écoles.
La Ville du Gosier exprime sa satisfaction quant à cette initiative qui démontre son engagement envers la sécurité des élèves.
Elle continuera à œuvrer en faveur de l’amélioration du quotidien de ses écoliers.

Réunion de travail PLU > POS

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 730 du 19 juin 2023