Les élèves du Gosier étaient rassemblés au Palais des sports et de la culture les 25 et 27 juin, pour participer au Forum de l’Olympisme. Cet événement fédérateur autour des valeurs de l’Olympisme a été organisé par le Rectorat de Guadeloupe et avait pour objectif de sensibiliser les jeunes enfants à la pratique sportive, à l’amitié entre les peuples, à la santé par le sport, aux dangers du dopage et au développement durable.

Madame le Maire du Gosier, Liliane MONTOUT, a accueilli cette grande manifestation avec-
enthousiasme et a été ravie de l’initiative portée par les enseignants engagés de la commune.
Les petits Gosiériens qui ont pris part à cet événement rentrant dans le cadre de l’année Olympique, ont tour à tour pratiqué diverses activités physiques grâce à la mobilisation d’associations et clubs sportifs du territoire ayant répondu présent à l’invitation. Ils ont également chanté la Marseillaise, lors d’un défilé par délégation pendant la cérémonie d’ouverture et de clôture. Ils n’oublieront jamais les rencontres avec des athlètes de haut niveau lors de cette manifestation.

Magguy BORDELAIS, élue déléguée à l’éducation, à la jeunesse, à la petite enfance et aux affaires sociales et Nina PAULON, conseillère municipale, présentes pour l’occasion, n’ont pas hésité à congratuler les élèves et les équipes encadrantes pour leur mobilisation.


La UNE du 28 juin 2024 - Forum de l’olympisme

Consulter également

Jénès An Wout 1ère édition...

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 703 du 18 mai 2023

Quotidien "Au service de la...

N° 75 - 10 février 2021

L’art de sublimer le bois...

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 583 du 27 décembre 2022