Le week-dernier, la commune de Désirade a célébré la 18ème édition de la Fèt a kabrit, une fête traditionnelle en hommage aux cabris, animaux emblématiques de l’île.

Cette année, la fête avait une saveur particulière car elle a été l’occasion de rendre hommage aux frères Dinane, Félix et Paul, pour leur exploit sportif datant de 40 ans. En effet, le 17 avril 1983, les deux Désiradiens avaient réalisé la traversée à la nage de La Désirade à Saint-François en un peu plus de 7 heures. Ce samedi 8 avril, les deux nageurs ont été mis à l’honneur par Cédric Cornet, Président de la CARL, et Loïc Tonton, Maire de la Désirade. À cette occasion, une plaque commémorative a été dévoilée en présence des invités officiels et de la population locale. Un moment d’émotions et une très grande fierté pour les deux frères Dinane qui demeurent les détenteurs du record malgré plusieurs tentatives pour le battre jusqu’à ce jour.

Consulter également

Nos 4 délégués pour la gestion

Quotidien La UNE "Au service de la population" - n° 192 du 2 septembre 2021

Romaine de Belluz, présidente