La matinée commémorative du 4 février 2022 a tenu toutes ses promesses ! Le site de la plage des Salines a vécu un moment culturel fort.

À l’occasion du 228ème anniversaire de la 1ère abolition de l’esclavage en Guadeloupe, datée du 4 février 1794, la commission culture & patrimoine du Gosier, vice-présidée par Madame Elodie Clarac, a voulu marquer le coup en proposant une matinée commémorative.
L’association "Le Nouveau Bleu Vert Noir" a offert un kout tanbou magistral devant le mémorial érigé sur la plage et inauguré en août 1994 pour le bicentenaire de la 1ère abolition.
L’élue chargée de la culture a ensuite prononcé un discours officiel, suivi de lectures d’extraits du recueil de Didyer Mannette "Récalcitrant en corps inconnus", Bruine poétique, par Manick Siar-Titéca de l’association "Une voix Une histoire". Une manifestation à inscrire désormais dans le calendrier culturel !


Consulter également

Josie BALZAMONT, l’artiste...

Quotidien la UNE "Au service de la population" n° 276 du 13 décembre 2021

Coupe du Monde 2022 Les...

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 576 du 19 décembre 2022

Riviera fashion extravanganza

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 863 du 20 novembre 2023