Depuis le mois d’octobre 2021, les élèves de l’école Suzanne Rollon de Poucet travaillent sur le projet de “Jaden a man Nini” sous la direction de l’équipe éducative et singulièrement, de Lucie Méry, référente de l’école, à l’initiative du jardin.

Ce 16 juin 2022, les élèves ont organisé une matinée portes ouvertes où ils ont exposé leurs productions, leur dynamisme et leur investissement pour cette action.

Dès l’entrée de l’école, sous le préau, les visiteurs pouvaient déjà apprécier les créations artistiques des élèves réalisées lors du temps périscolaire avec les animateurs et animatrices.
Non loin des salles de classes, le fameux “Jaden a man Nini” laissait voir toutes ses composantes : des fruits locaux, des plantes médicinales, des légumes pays…
Une belle action réalisée par les élèves de Poucet, grâce à l’investissement des agents techniques de la Ville du Gosier.
Les enfants présentaient les différentes espèces du jardin en détaillant aux visiteurs les bienfaits de chaque plante suite à un travail éducatif mené avec les enseignants.
Le stand de boissons rafraîchissantes, tenu par Tania Alexandre, à base de plantes aromatiques locales du jardin ne désemplissait pas. Elle offrait des tisanes glacées à base d’Atoumo, de brisée, de citronnelle et clitoria ternatea.


Consulter également

La petite épicerie, le fait

Quotidien La UNE "Au service de la population" - n° 477 du 25 août 2022

Es’ zot konnèt ’ Fon Lèspri...

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 607 du 25 janvier 2023

Coupe du Monde 2022 Les...

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 576 du 19 décembre 2022