Léa Phéron Elvire a été honorée ce mardi 18 octobre 2022 pour son 102ème anniversaire. À cette occasion, la centenaire a eu l’honneur de recevoir, de la part de la municipalité du Gosier, un bouquet de fleurs, un diplôme de longévité ainsi qu’un trophée. Ces présents lui ont été remis par Cédric Cornet, maire du Gosier ainsi qu’Élodie Clarac, 9ème adjointe au maire.

Du haut de ses 102 ans, Léa est une femme “byen doubout”. Auparavant, c’était une femme travailleuse qui cultivait beaucoup. Aujourd’hui, elle pratique encore la lecture, passion qu’elle partage avec ses petits-enfants. Femme de foi depuis son plus jeune âge, elle a été présidente des “membres de la légion de Marie” à l’église. Sa famille a toujours eu une place très importante au sein de sa vie. Maman de 7 enfants, soit 5 garçons et 2 filles, elle fait le bonheur de ses petits et arrières petits-enfants au quotidien. Elle est d’ailleurs souvent en contact avec eux sur “whatsapp” grâce à sa tablette tactile qu’elle maîtrise encore parfaitement. Elle qualifie sa foi comme étant son plus grand secret de longévité.

Consulter également

Le Gosier Athletic Club,...

Quotidien la UNE "Au service de la population" n° 241 du 29 octobre 2021

Terra Bella