Artiste internationale, So Aguessy Raboteur est originaire de la Guadeloupe. Diplômée de l’école supérieure des Beaux-Arts, elle développe un art assez unique. Hybride, du nom de l’exposition en duo avec Judith TCHAPKA actuellement à l’hôtel ARAWAK, définit de façon paradoxale cette unicité.

Mélangeant des techniques numériques avec de la peinture, So maîtrise la direction de son art et l’expression de sa voix, par cet alliage contemporain peu commun en Guadeloupe appelé Graphic’Art, qu’elle applique sur de larges toiles, et également sur de somptueux miroirs.

Hybride également par les racines.
L’artiste dévoile dans ses peintures le synchronisme de son être. Le métissage issu d’une union créé des natures nouvelles donnant naissance à des personnalités aux influences, inspirations et histoires multiculturelles.

C’est le message que So Aguessy Raboteur transmet au travers de ses œuvres.
Le monde occidentalisé ouvre les frontières et mélange les histoires, les coutumes, les traditions, les idéologies, etc. Ce que l’artiste se plaît à représenter, notamment sous son aspect spirituel.

Une exposition très appréciée par l’adjointe au Maire Élodie CLARAC, très impliquée dans la mise en lumière des artistes.


Consulter également

Quotidien "Au service de...

N° 84 - 23 février 2021

Quels travaux pour lutter...

Quotidien La UNE "Au service de la population" - n° 476 du 24 août 2022

À l’école de Pliane, les...

Quotidien La UNE "Au service de la population" - n° 204 du 16 septembre 2021