Yliak Nolbas est un auteur saintannais de roman de fantasy qui a vu son premier roman publié en France en janvier 2022, intitulé " Maglite : L’éveil du feu ".

Cette œuvre est le premier tome d’une série appelée " Maglite ", qui est un cycle d’aventures héroïques fantasy. Yliak Nolbas est un autodidacte qui s’est intéressé très tôt aux jeux de rôles et à la littérature fantastique. Il a étudié le droit et la réalisation cinématographique avant de se tourner vers l’écriture de romans, qu’il considère comme le moyen idéal pour retranscrire son univers fantastique. " Maglite : L’éveil du feu" est donc le fruit de plusieurs années de travail et de passion de cet auteur. L’auteur a créé un univers fantastique avec des éléments de magie et de créatures étranges qui se dressent sur le chemin des personnages principaux. L’histoire est pleine de rebondissements et d’action, avec des combats épiques et des moments émouvants. Si vous êtes amateur de roman fantasy, vous devriez certainement donner une chance à cette série "Maglite" prometteuse.

L’histoire commence avec Kahl, un ancien archer mercenaire qui vit dans la Forêt Éternelle. Lorsque le gibier se fait rare, il doit se rendre dans la ville de Jêfad pour trouver de quoi subsister. Là-bas, il rencontre Ratgal et Nina Richmond, qui tentent de le piéger, mais il est sauvé par Alyssia, une prêtresse de Tajil. Au cours de son voyage, Kahl rencontre Atchìl, un ancien porteur de l’Ordre, qui lui demande de trouver une clé de maglite capable de donner accès à l’un des Cinq Pouvoirs pour protéger Valomia du démon Melkyor. Kahl part donc à la recherche de cette clé accompagné de ses nouveaux compagnons. Cependant, ils sont confrontés à une menace grandissante dans les terres du Grand Nord, car les hommes du Nord et les créatures de la Horde sont en route pour attaquer la cité maritime de Jêfad.


Consulter également

Quotidien "Au service de la...

N° 5 - 30 octobre 2020

Le stade municipal de Montauba

Quotidien la UNE "Au service de la population" n° 319 du 3 février 2022

Quotidien "Au service de la...

N° 91 - 4 mars 2021