La baie des Pélicans est un restaurant familial très réputé de la commune du Gosier. Il offre à ses clients un magnifique cadre en bord de mer, avec une vue imprenable sur la magnifique baie de la plage de Saint-Félix, et sur le bal des Pélicans, ces pêcheurs affirmés, connus pour leur ténacité et leur dévotion envers leurs progénitures.

À l’origine du succès de ce restaurant, le patron des lieux tient à citer Monique JEANNE, cette grande femme, première Cordon Bleu de la Guadeloupe, s’est assurée de transmettre cette passion pour la cuisine à l’ensemble de ses enfants.
Aujourd’hui, le restaurant est dirigé par l’un de ses fils, Niquaise JEANNE, un homme du territoire bien connu par ses pairs.

La cuisine y est délicieuse, on y sert de la gastronomie créole cuite au feu de bois et servie avec la générosité à l’antillaise.
La soupe du jeudi soir, une soupe « an tan lontan », a créé son évènement ! Les touristes comme les locaux en raffolent.
C’est également le soir où les clients peuvent profiter d’un spectacle, animé notamment par le patron lui-même, qui offre quelques mélodies en tant que formidable artiste.
La réservation est par ailleurs recommandée dans ce restaurant qui affiche généralement complet plusieurs soirs dans la semaine.

Grand sportif dans l’âme, Niquaise se plaît à recevoir tous les jours les marcheurs et coureurs du parcours de santé qui part de Dampierre, passe par la plage de Saint-Félix et arrive au Petit-Havre.

La crise sanitaire est un sérieux frein au fonctionnement des restaurateurs depuis maintenant 20 mois. Toutefois, Niquaise JEANNE garde confiance en l’avenir et espère que l’ensemble des protocoles en place et future permettrons d’endiguer cette pandémie afin d’assurer une reprise pérenne de la vie sociale et économique.


Consulter également

Championnats de Guadeloupe...

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 704 du 19 mai 2023

Priscilla Simoni professeur...

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 700 du 15 mai 2023

La Case aux trésors

Quotidien La UNE "Au service de la population" - n° 179 du 12 juillet 2021