La Communauté d’Agglomération la Riviera du Levant a signé vendredi 18 Mars 2022 des conventions en présence du président de la CARL Cédric Cornet, de Nicole Sinivassin, 3ème vice-présidente en charge de la commission développement social et des partenaires.

A cette occasion, 4 Contrats d’Engagement Jeune (CEJ) ont été signés.
Ce nouveau dispositif d’accompagnement vers l’emploi s’inscrit dans le cadre des objectifs visés par le plan d’action défini à partir de l’Analyse des Besoins Sociaux (ABS) réalisée sur le territoire de la CARL.

Ce contrat est signé entre une Mission Locale ou un Pôle Emploi et des jeunes de 16 à 25 ans révolus, qui ne sont pas étudiants, ne suivent pas de formation et présentent des difficultés d’accès à l’emploi.
Après signature de son contrat, le jeune bénéficie d’un parcours entièrement personnalisé qui peut durer de 6 à 12 mois, suivi par un conseiller dédié jusqu’à ce qu’il accède à un emploi.

À terme, les conventions établies avec ces différents signataires permettront de renforcer la dynamique partenariale en vue d’une démarche de création du Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi (PLIE). Cet outil de développement local économique et social permettra de proposer un parcours d’insertion individualisé à ceux qui éprouvent des difficultés à intégrer le monde du travail.


Consulter également

Nos 4 délégués pour la gestion

Quotidien La UNE "Au service de la population" - n° 192 du 2 septembre 2021

Ti sovtè, des mini sauveteurs

Quotidien La UNE "Au service de la population" - n° 458 du 3 août 2022

Quotidien "Au service de...

N° 51 - 8 janvier 2021