Samedi 5 février 2022 l’association trentenaire APIGUA a organisé la remise des prix de la 18ème édition du Concours régional des miels de Guadeloupe.

Le 15 décembre 2021, le Lycée des métiers de l’hôtellerie et du tourisme du Gosier avait accueilli les 12 jurés du concours qui ont procédé à l’analyse des 18 miels en compétition, en se basant sur des critères très stricts, tels que la teneur en saccharose, la colorimétrie, l’humidité, l’aspect visuel et olfactif, et bien sûr le goût !
Une formidable opportunité pour les apiculteurs de contrôler la qualité de leur production avant le concours général agricole, qui se tiendra du 26 février au 6 mars 2022 à Paris, et pour lequel les producteurs de Guadeloupe obtiennent régulièrement les prix des meilleurs miels tropicaux.

Pour l’heure, la CARL a été honorablement représentée à la cérémonie de remise des prix du Concours régional des miels de Guadeloupe, grâce aux productions de Jean-Claude SOULAC de Saint-François, pour son Myel Péyi Gwada en catégorie claire, et Willy CALABRE du Gosier pour son miel L’abeille créole en catégorie foncée.
Ils ont tous deux obtenu la médaille d’argent. Une récompense saluée par le territoire !


Consulter également

Envolez-vous avec ulm caraïbes

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 538 du 4 novembre 2022

Eyone, l’art qui nous émerveill

Quotidien la UNE "Au service de la population" n° 219 du 4 octobre 2021

Talisman concept store,...

Quotidien la UNE "Au service de la population" n° 289 du 29 décembre 2021