Connaissez-vous le Foot 5 ?
Parmi les pratiques innovantes du football, celle-ci a le vent en poupe !
Ses particularités : se joue par équipe de 5, sur un terrain ceinturé par une palissade rigide, tapissé de gazon synthétique.

Plébiscité par la FFF pour son caractère ludique et interactif, ce sport qui se pratique aussi bien pour le plaisir qu’en compétition, a connu un essor fulgurant en quelques années.
Les amateurs du ballon rond sont conquis ! Plus de 800 centres ont déjà vu le jour à travers la France.

Véritable acteur de la culture sportive, de la valorisation de la jeunesse et de la cohésion sociale, la CARL, s’était déjà positionnée en organisant depuis Juillet 2016, plusieurs éditions du tournoi intercommunal de Football itinérant ; “LariViera Foot Tour”, sur les communes du Gosier, de Saint-François de Sainte-Anne et à la Désirade.

Cédric Cornet, Président de la CARL aspire à favoriser le développement de la culture sportive et du dynamisme sur le territoire, une ambition qui verra prochainement sa matérialisation par la construction de 5 terrains de Foot 5 de 540m² dans des espaces souffrant d’un manque d’équipements sportifs :

• Site Leroux au Gosier
  • Site de Gentilly à Sainte-Anne (2 terrains)
  • Anse à la Gourde à Saint-François
  • Stade Municipal à la Désirade

Ce projet fait partie intégrante du Plan Pluriannuel d’Investissement, les travaux débuteront en Novembre 2021, et les premiers coups de ballon devraient résonner d’ici Février 2022.

Consulter également

Une voix... Une histoire