Le service communautaire relatif à la collecte des déchets est actuellement une compétence de la CARL. Celle-ci dispose de plus de 80 camions et doit assurer le ramassage d’environ 28 000 poubelles sur le territoire.

Le service est bien assuré, avec un suivi régulier et une gestion constante. Quelques problématiques peuvent parfois ralentir ponctuellement le fonctionnement.
Il arrive que les agents rencontrent un problème technique sur un camion, ce qui va parfois générer une impossibilité de collecte sur une zone. Dans ce cas précis, les agents font immédiatement remonter l’information afin que la situation soit gérée au prochain ramassage. Par ailleurs, un numéro vert a été mis en place afin que les habitants puissent obtenir des explications s’ils le souhaitent (0 800 11 12 12).

Parfois l’absence des agents, surtout en cette période de coronavirus, perturbe également le fonctionnement, même si tout est fait pour assurer le service dans la mesure des possibilités.

Pour le bon fonctionnement de la collecte, un effort est toutefois demandé à la population, notamment au niveau du stationnement.
Régulièrement, les agents se trouvent confrontés à des difficultés de voirie sur des zones où la route étroite ne permet pas son passage lorsqu’une ou plusieurs voiture(s) se gare(nt) sur l’accotement.

En sus, il est demandé de respecter le planning des ramassages pour un meilleur fonctionnement du service, ainsi que les lieux de collecte, afin d’éviter les dépôts sauvages, pour cela, ils peuvent également se rendre dans une des déchetteries du territoire.

La commune du Gosier aura également prochainement sa déchetterie du nom du Sinnoval.


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