Artiste autodidacte en art et design textile, Judith TCHAPKA est également la créatrice de la marque ethnique-chic Emoi Créations.
Son exposition « Hybride », en partenariat avec So Aguessy Raboteur, nous montre une fibre artistique particulièrement étoffée.

Ses toiles se composent de différents types de textiles et d’autres éléments de la nature, travaillés à la main, en dimension 2D et 3D, au travers desquels l’artiste nous dévoile un univers personnel riche de sa culture et de son histoire, mêlé entre le réel et son imaginaire.

Originaire de la République centrafricaine et de la Libye, Judith a vécu une grande partie de sa vie en France, ponctuée de nombreux voyages en Europe.

Dans sa recherche identitaire, elle explore ses racines et son héritage héréditaire, pour affirmer sa position de femme artiste en développant son propre langage créatif.
Ce-dernier s’exprime sur plusieurs supports, la toile, les masques, les bijoux, et également par la créations de ses lignes de vêtements.
Judith TCHAPKA nous dévoile son identité, elle semble avoir trouvé sa voie, entre la mise en valeur du corps par ses créations couture et ses bijoux, et la mise en exergue des corps plus subtiles, de l’âme et de l’esprit, par ses créations artistiques types toiles et masques.


Consulter également

Ma petite boite à Sushi.

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 506 du 28 septembre 2022

Nathalie Bourgeois, médaillée

Quotidien La UNE "Au service de la population" - n° 403 du 18 mai 2022

Les Rosalies débarquent à...

Quotidien la UNE "Au service de la population" n° 384 du 23 avril 2022