La féerie de Noël était au rendez-vous ce mercredi 14 décembre au Palais des Sports et de la Culture du Gosier, à l’occasion du Village des Troubadours. Une journée conviviale organisée par la Direction des Services aux Familles du Gosier à destination d’une quarantaine de familles désignées par le CCAS de la ville et le Conseil Départemental de Guadeloupe.

diverses animations étaient proposées aux familles, notamment des jeux de réflexion grandeur nature, des jeux d’adresse en bois, du bubble foot ou du tricycle animé par le prestataire Zootropy. Les participants ont pu assister à un atelier de vanneries, échanger avec les partenaires du réseau parental C.G.P ÉPAULES et bénéficier des conseils en parentalité par Nathalie Neuilly de l’association Noona. Le public a participé à un théâtre-forum animé par la troupe Savann. Un spectacle intéractif qui a permis par le biais du jeu théâtral de faire émerger la parole et la réflexion autour du thème de la parentalité. Une pause gourmande était offerte sur place aux familles avec un bar à smoothie et un bar à pop corn, ainsi qu’un déjeuner. Pour clore les festivités, les enfants ont pu immortaliser ce moment grâce à la classique photo aux côtés du père noël et ont pu recevoir un présent : " panier Choukasik ".
"Nous avons souhaité mettre en place une journée détente dans un contexte féerique, ludique et pédagogique afin de renforcer les liens intrafamiliaux et améliorer le mieux vivre ensemble des familles“ Mégane Bourguignon, 3ème Adjointe au Maire, Vice-Présidente de la Commission Éducation, Jeunesse et Affaires Sociales" et Mévice Vérité, Conseillère Municipale, membre de la Commission des Sports.

Consulter également

Martine Héloise à l’honneur

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 551 du 19 novembre 2022

Quotidien "Au service de la...