La plage de la Datcha, l’Îlet du Gosier et l’Anse Canot, sont situés dans le même périmètre. En période d’affluence touristique plus particulièrement, lorsque la Marina du Gosier est saturée, cette zone est prise d’assaut par les plaisanciers, qui bénéficient de facilités d’usage (douches, accès rapide à la ville, etc).

Une situation fort déplaisante pour les habitants, qui soulèvent les problèmes de sécurité et d’hygiène que la présence des bâteaux génère pour les baigneurs.

Le samedi 12 février 2022, Cédric CORNET, accompagné des élus Liliane MONTOUT, Michel HOTIN et Teddy BARBIN, ont échangé avec la population du Gosier au sujet de cette problématique.

Dans le cadre de sa politique territoriale, le Maire Cédric CORNET et sa majorité mènent plusieurs actions pour que cet espace retrouve une organisation saine, incluant la mise en place d’un mouillage écologique derrière l’îlet du Gosier, le rachat du parking de la plage de la Datcha, et la suppression des quatre restaurants clandestins.

À l’issue de cet échange, deux rendez-vous ont été pris :

  • Le mardi 15 février 2022 à 10H Liliane MONTOUT, 1ère adjointe au Maire, Bernard PANCREL, Maire de Saint-François et Christian BAPTISTE, Maire de Sainte-Anne, rencontreront le Préfet de Région afin de définir les lignes du projet de création d’un mouillage organisé.
  • Le vendredi 18 février 2022 à 15H30 le Préfet de Région Alexandre ROCHATTE, ainsi que le Maire du Gosier rencontreront les associations concernées afin d’exposer les axes engagés.

Consulter également

Quotidien "Au service de...

N° 19 - 23 novembre 2020

Mylène SILVESTRE, honorée...

Quotidien la UNE "Au service de la population" n° 282 du 20 décembre 2021

À l’école de Mangot, focus...

Quotidien La UNE "Au service de la population" - n° 200 du 11 septembre 2021