La sophrologie est une méthode psychocorporelle de bien-être qui nous permet de changer notre quotidien en guérissant les petits maux, lourds de conséquence, comme l’insomnie, les douleurs corporelles, la baisse de motivation, etc.

Pour induire cette guérison, Tania GONFIER dispose d’un panel de techniques thérapeutiques, qui agissent sur le corps et le mental. Elle combine des exercices de relaxation dynamique, qui travaillent sur la respiration et la décontraction musculaire, et des sophronisations, qui sont des visualisations guidées ayant pour objectif d’améliorer la philosophie de vie ; “on commence par une anamnèse, qui consiste en une série de questions sur la vie du patient, son travail, sa famille, etc, afin de mieux le comprendre, ensuite on l’amène au niveau sophroliminal, qui se situe en-dessous du niveau de veille habituel mais au-dessus du sommeil, afin d’effectuer les exercices de respiration, de concentration, de décontraction, en fonction du problème à régler…”.

Le patient est ainsi pleinement acteur de sa rémission, il acquiert à terme une meilleure connaissance de lui-même, retrouve son état de bien-être et son plein potentiel, pour affronter les défis du quotidien avec sérénité ; “La séance dure entre 45 minutes et 1 heure, elle peut être individuelle ou en groupe (en famille ou en entreprise) afin de libérer la parole dans un contexte sain. Les enfants en tirent également énormément de bénéfice, dès l’âge de 5 ans, pour l’acquisition de la confiance en soi”.

Téléphone : 0690 99-0745
Mail : tania.sophrologue chez gmail.com

FACEBOOK : La Sophrologie par Tania


Consulter également

Quotidien "Au service de la...

N° 19 - 23 novembre 2020

Solange Maitrel aide à garder

Quotidien La UNE "Au service de la population" - n° 169 du 28 juin 2021

Émilie BENOIST, grande lauréat

Quotidien la UNE "Au service de la population" n° 296 du 7 janvier 2022