Depuis la clôture des Jeux Olympiques de Tokyo en 2021, Paris a été désignée comme la ville hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été 2024. La Maire de Paris, Anne Hidalgo, a reçu les drapeaux olympiques lors d’une cérémonie symbolique officialisant cette désignation.

À cette occasion, la ville a lancé le label "Terre de jeux 2024" pour valoriser les territoires qui contribuent à faire rayonner la France lors des Jeux.
La CARL, en tant que premier Établissement Public de Coopération Intercommunale, a reçu cette distinction. La remise officielle s’est déroulée en présence du Président de la CARL, Cédric Cornet, des représentants de la Délégation Régionale Académique à la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sports (DRAJES), ainsi que de la championne olympique de basket et représentante de la délégation Paris 2024, Emeline Ndongue. Par ailleurs, lors de cet événement, les drapeaux olympiques ont été accueillis par le maire de Sainte-Anne et 8ème vice-président de la CARL, Francs Baptiste, le vice-président en charge de la Commission Culture, Sport et Loisirs, Richard Albert et Mariette Mandret, élue communautaire en charge de la Commission Animation, Vie Associative et Sport avant de terminer leur parcours au Palais des Sports du Gosier. Une journée spéciale, ouverte au grand public, a été organisée avec des initiations et démonstrations gratuites de diverses disciplines sportives telles que le twirling bâton, la gymnastique, le Taekwondo, et bien plus encore. Cette labellisation représente une étape majeure pour la CARL et démontre son engagement envers le sport et ses acteurs. Elle ouvre la voie à un avenir prometteur pour le sport sur son territoire.


Consulter également

Quotidien "Au service de la...

N° 49 - 6 janvier 2020

Larry Lutin, la fierté du...

Quotidien la UNE "Au service de la population" n° 254 du 17 novembre 2021

Une conférence du CM 98...

Quotidien La UNE "Au service de la population" - n° 407 du 23 mai 2022