Au lendemain de l’annonce par l’Office Français de la Biodiversité saluant la Ville du Gosier en sa qualité de 1ère ville lauréate de l’appel à projet lancé dans le cadre du plan France Relance, la Ville du Gosier poursuit sa démarche visant à élaborer son Plan de Développement Durable.

Ce plan s’inscrit dans le cadre du projet qui a valu à la ville d’être reconnue Territoire Engagé pour la Nature (TEN) grâce à son projet de préservation et de valorisation de ses principales zones naturelles que sont les Salines, Saint-Félix, La Poudrière, Poucet, Pont Pavé et mare a Bwè.

La municipalité gestionnaire d’espaces naturels exceptionnels s’inscrit résolument dans la reconquête de sa biodiversité. Son littoral plébiscité, ses mangroves, son réseau singulier de mares sont autant d’atouts de développement que de points de vigilance. Ainsi, les deux projets que sont l’appel à projets pour la création de l’Atlas de la Biodiversité Communal et l’élaboration du plan de développement durable dans le cadre de TEN sont intimement liés.
Ces projets, portés par la direction de l’environnement de la commune du Gosier et pilotés par la chargée de mission dédiée, Sylvie Loïal, recrutée à cet effet, témoignent de la volonté de la municipalité à défendre les questions environnementales.
Les différentes phases du projet TEN sont en marche. La population sera régulièrement informée de ses avancées et appelée à co-construire le plan de développement durable.


Consulter également

À l’école de Port-Blanc, la...

Quotidien La UNE "Au service de la population" - n° 197 du 8 septembre 2021

Dons au CCAS au profit de...

Quotidien La UNE "Au service de la population" n° 344 du 4 mars 2022

Tour de la Guadeloupe 1ère...

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 773 du 8 août 2023