Du 22 au 30 octobre 2021 aura lieu la 70e Édition du Tour cycliste de la Guadeloupe.
Ce lundi 27 septembre, le Maire de la ville Cédric CORNET et Frédéric THÉOBALD se sont réunis afin de procéder à la signature de la convention du Tour Cycliste de la Guadeloupe stipulant que la ville accueille l’arrivée de la 6e étape le 28 octobre face à la poste, et le départ de la 7e étape le 29 octobre au niveau du stade.

Pour cette 70e Édition, le mot clé est le dépassement de soi, le parcours a été innové, la 6e étape au départ de Morne à l’eau, est une étape montagne, l’arrivée sur le Gosier sera une belle occasion de rendre hommage à Pierre Rosalien, le grand champion Gosiérien du Tour cycliste de l’année 1980, un grimpeur hors pair et un excellent routeur sur le chrono.

Frédéric THÉOBALD, Président du Comité Régional de Cyclisme envisage ce Tour avec enthousiasme « il faut que ce soit une bouffée d’oxygène pour la population, bien sûr chacun devra veiller à sa sécurité en prenant les précautions qui s’imposent, et pour ce qui ne veulent pas prendre de risque, le Tour sera retransmis en direct à la télévision et à la radio »

La crise sanitaire a bien évidemment poussée à une organisation très stricte de l’événement, mais le CRC, l’Union Cycliste Internationale et la Fédération Française de Cyclisme de Guadeloupe ont misé sur l’adaptation.
Le point positif, est que la mise en vigueur du passe-sanitaire n’aura pas eu d’impact sur le nombre de coureurs, que ce soit à l’échelle locale ou au niveau des participants venus de l’étranger.

Tout est soigneusement mis en place pour que ce Tour de Guadeloupe soit une véritable réussite.

Consulter également

Émilie montout fait la fierté

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 635 du 28 février 2023

Transat misik live