À l’occasion de la journée internationale de la Terre, ce jeudi 22 avril, dédiée à des opérations de lutte pour la préservation de la planète, la ville du Gosier annonce aujourd’hui être la première lauréate de l’appel à projets de l’Office Français de la Biodiversité, lancé dans le cadre du plan France Relance.

Cet appel à projets vise à encourager la création d’un ABC, un Atlas de la Biodiversité Communale. L’objectif pour la commune est de dresser un inventaire naturaliste afin de mieux connaître et faire connaître la biodiversité sur le territoire en la rendant accessible au plus grand nombre.

Un diagnostic précis de la biodiversité
Le projet d’aménagement et de développement durable de la ville du Gosier est basé sur la préservation et la valorisation des principales zones naturelles du Gosier parmi lesquelles l’Anse Canot, la source de Poucet ou encore Grand-Baie. À travers cet atlas de la biodiversité communale, la ville va pouvoir actualiser les données existantes en réalisant un diagnostic précis de la biodiversité sur le territoire et sensibiliser les habitants à la nécessaire prise en compte de ces enjeux, notamment lors de la révision du PLU, le Plan Local d’Urbanisme et de le valoriser en proposant en proposant par exemple une offre écotouristique.
Le Gosier bénéficiera du soutien de l’OFB sur son projet d’un montant total de 65.040€

Consulter également

Donuts BBQ boat

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 513 du 06 octobre 2022