Dès ce week-end, les communes membres de la Riviera du Levant ont vécu au rythme de la Route du Rhum destination Guadeloupe. Ce samedi 12 novembre 2022 a eu lieu l’inauguration et l’ouverture du village nautique à l’initiative de l’ANASA à Sainte-Anne.

Initialement créée comme une école de voile en 1982, l’Association Nautique de Sainte-Anne (ANASA) est devenue une base nautique régionale en 2003. Située au cœur de la plage du bourg de la ville de Sainte-Anne, la base nautique bénéficie d’un formidable terrain de jeu et d’apprentissage avec un plan d’eau sécurisé par une barrière de corail et une eau turquoise inspirant confiance aux différents pratiquants. Le soleil était au rendez-vous pour le lancement de ce village qui a accueilli du beau monde pour les diverses animations nautiques telles que le kayak ou la voile traditionnelle, les sports de plage tels que le tennis, le beach soccer ou le beach volley. Divers stands d’exposants sont également proposés à ce village .
Une belle occasion pour la Communauté d’Agglomération la Riviera du Levant de promouvoir l’ensemble des quatre communes membres (Gosier, Sainte-Anne, Saint-François et la Désirade), les activités nautiques qui y sont rattachées et les acteurs économiques qui œuvrent au rayonnement du territoire levantin au quotidien.

Consulter également

Guad’épices le gout des...

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 645 du 11 mars 2023

20 terre de jeux