La place du Calvaire au Gosier est un lieu de vie très animé. On y trouve un très beau parc de Street Workout, l’un des meilleurs de la Guadeloupe selon les pratiquants, car il permet la réalisation de nombreux exercices.

Le mercredi 29 septembre s’est tenu une compétition de cette activité sportive qui se pratique essentiellement en extérieur, organisée par la Mairie du Gosier. Les participants ont pu faire la démonstration de leur force aux pompes, tractions et dips, et ainsi gagner des récompenses de 200 à 50€.

Mais le Street Workout ce n’est pas que ça, Yoann, jeune participant de 26 ans explique « la compétition est organisée sous la forme de ce que l’on appelle un set n’reps, qui est basé sur le renforcement musculaire, mais il y a d’autres pratiques, comme le freestyle qui enchaîne des mouvements et des figures dynamiques, souvent au rythme de la musique, d’autres s’entraînent aux figures de force, qui exige de tenir le plus longtemps possible dans une posture qui sollicitent énormément la musculature »

Ces exercices semblent être une bouffée d’oxygène pour ces jeunes sportifs, elle permet de maintenir une activité physique sportive, de se renforcer, de surcroit en plein air et gratuitement !
Le Maire Cédric CORNET, très impliqué dans le développement de la culture sportive sur le territoire, envisage de perpétuer l’organisation de ces compétitions.

Consulter également

Les D’lices de Nanah,

Quotidien La UNE "Au service de la population" - n° 345 du 5 mars 2022

Pom Kanel