Depuis le 8 octobre 2021, l’association du Tennis Club de Montauban, située au Gosier, a pu reprendre ses activités sportives dans le respect des mesures sanitaires exigées.

Les travaux de réfection de l’équipement sportif municipal, financé par la ville du Gosier (à hauteur de 146 674€), permettent aux licenciés de s’entraîner dans d’agréables conditions.
Le club entraîne les enfants dès l’âge de 4 ans dans l’espace mini-tennis, en école de tennis pour les plus grands, puis en perfectionnement (pré-compétition + compétition) pour les plus aguerris. Tout cela est géré par une équipe technique qualifiée, composée d’éducateurs diplômés (BE1, BE2, AMT), conformément aux critères de la Fédération Française de Tennis.

L’espace, initialement mis en service entre 1975 et 1985, dispose pour la pratique et l’enseignement de 4 courts extérieurs en sol synthétique avec éclairage, d’un mur, d’un club house, et d’un espace mini tennis. La surface totale d’évolution est de 595 m2 pour environ 170 places en tribune.

Depuis la reprise, les adhérents ont pu participer à différentes compétitions. Le club organise également régulièrement des stages pour les enfants de 4 à 16 ans durant les vacances scolaires. Le prochain aura lieu pendant les vacances de Noël.

Robert OLOL, le Président de l’association note toutefois une baisse du nombre de licenciés qui s’élevait à 166 avant l’apparition de la crise sanitaire « Le Covid a un peu fait baisser le nombre d’adhérents, mais à ce jour nous sommes à 127 adhérents avec les enfants. Cela nous pose des problèmes aux niveaux de certains joueurs, par rapport à la vaccination, mais nous appliquons les restrictions sanitaires, il n’y a aucune crainte à avoir à ce sujet »


Consulter également

À l’école Suzanne Rollon, la...

Quotidien La UNE "Au service de la population" - n° 205 du 17 septembre 2021

Club jeunes diplômés de la...

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 525 du 20 octobre 2022

Le Palais des Sports du...

Quotidien la UNE "Au service de la population" n° 310 du 24 janvier 2022