La Guadeloupe accueillera du 29 juin au 3 juillet 2022 les premiers jeux de la Caraïbe organisés par la CANOC (L’Association des Comités Olympiques de la Caraïbe), entre les 29 régions membres.

C’est une compétition d’envergure qui regroupe 7 disciplines, à savoir la natation (en piscine et en eau libre), le futsal (tournoi masculin), le basket-ball 3×3, l’athlétisme, le netball (tournoi féminin), le cyclisme (sur piste et sur route), et le judo.

Le territoire de la Communauté d’Agglomération la Riviera Levant sera un acteur majeur des Jeux de la Caraïbe, notamment en se chargeant du logement des athlètes, des officiels et plus largement, de la Famille Olympique.
La CARL s’engage également à mettre en place des activités culturelles et attractives durant ces Caribbean Games 2022.

Par ailleurs, plusieurs compétitions des Jeux de la Caraïbe s’y dérouleront, comme la natation en eau-libre, les épreuves auront lieu au centre nautique de l’Anse Tabarin au Gosier qui possède une véritable expertise en la matière. La compétition de Futsal aura lieu au Palais des Sports du Gosier, qui dispose des attributs nécessaires pour l’accueil d’un événement de cette stature.

C’est en ce sens qu’ont été organisées les visites de ces sites le vendredi 21 janvier 2022 en compagnie des membres du comité de la CANOC et du Comité Régional Olympique et Sportif de la Guadeloupe (CROSGua), de la Ligue Guadeloupéenne de Football, et de la délégation du Gosier, incluant le directeur des sports de la Ville Jean-Yves Frederic.
​​Cette visite a permis d’effectuer un premier état des lieux des infrastructures.


Consulter également

Quotidien "Au service de...

N° 120 - 15 avril 2021

Michel Bally, Maître Fraîcheur

Quotidien La UNE "Au service de la population" - n° 148 du 28 mai 2021

Le fonctionnement des déchèteri

Quotidien la UNE "Au service de la population" n° 306 du 19 janvier 2022