Le Tour Féminin de Guadeloupe, lancé en 2010, est bien plus qu’une compétition cycliste annuelle. C’est une célébration de l’excellence sportive féminine et de l’égalité des sexes.

Les cyclistes affrontent des parcours exigeants à travers des paysages pittoresques, mettant en avant leur polyvalence. Au-delà du sport, l’événement sensibilise à l’émancipation des femmes dans le domaine sportif et au-delà. Des équipes et des coureuses internationales participent, rehaussant la réputation de la compétition et promouvant la Guadeloupe comme une destination attrayante. En célébrant la détermination et le talent des femmes, le Tour Féminin de Guadeloupe incarne un pas vers l’avenir égalitaire, soulignant que les femmes peuvent exceller dans tous les domaines. En somme, cet événement est un symbole inspirant de progrès et d’émancipation, favorisant la visibilité des femmes dans le cyclisme et au sein de la société.
Félicitation à BÉRÉNICE PAUL qui inscrit son nom au palmarès du tour cycliste féminin de Guadeloupe, à l’issue de 5 jours de course.


Consulter également

2ème édition du village des...

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 652 du 20 mars 2023

La déchèterie mobile s’install

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 740 du 30 juin 2023

Les permanences de l’hébergeur

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 651 du 18 mars 2023