Suite aux préconisations du Ministère de l’Éducation Nationale, la municipalité du Gosier a entamé ce lundi 16 janvier le déploiement de capteurs CO2 au sein de l’école Turenne Thénard de Grand Bois. Une mesure mise en place pour la santé des écoliers dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus du COVID et de la présence de la brume de sable.

Une opération qui se poursuivra sur le territoire jusqu’au 23 janvier afin d’équiper l’ensemble des écoles publiques du territoire communal. Pour cela, des capteurs CO2 seront installés dans les espaces répertoriés en concertation avec la DIB, à savoir les salles de classe peu aérées, les bibliothèques centres documentaires, les dortoirs climatisés, les salles de motricité et tout autre espace des écoles. Une action menée en concertation avec les référents écoles et leurs suppléants, les concierges, l’équipe pédagogique de chaque établissement, les parents d’élèves et le Rectorat de Guadeloupe.
"La municipalité du Gosier est soucieuse du bien-être et de la santé des élèves de son territoire et a souhaité répondre favorablement à l’appel du Ministère de l’Éducation Nationale en déployant aujourd’hui des capteurs CO2 sur l’ensemble du territoire communal. "
Marie-René Adélaïde, adjointe du quartier.


Consulter également

Mare-Gaillard à l’honneur

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 549 du 17 novembre 2022

Route du Rhum destination...

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 559 du 29 novembre 2022

Félicienne Gantois, femme...

Quotidien La UNE "Au service de la population" - n° 188 du 27 juillet 2021