Pour déposer ou récupérer des denrées alimentaire. Le gaspillage alimentaire est l’un des défis les plus pressants de notre époque, ayant des répercussions majeures sur l’environnement, l’économie et la société en général.

Dans le cadre du Plan Climat Air Energie Territorial, la Communauté d’Agglomération La Riviera du Levant lance un plan d’action audacieux visant à lutter contre le gaspillage alimentaire.
Un projet qui vise à encourager des initiatives locales qui contribuent à réduire le gaspillage alimentaire allant de la production agricole à l’agro-transformation, de la distribution à la consommation. Au cœur de cette initiative se trouvent Les Frigos Solidaires. L’idée est simple, mais puissante : plutôt que de jeter les produits invendus encore consommables, ils peuvent être placés dans ces frigos pour être partagés avec ceux qui en ont besoin. Une action qui encourage et accompagne les commerçants, les restaurateurs ou les associations du territoire à installer des frigos solidaires à l’extérieur de leurs établissements. Ces frigos seront accessibles en libre-service et serviront de point de collecte pour les invendus des commerçants et les dons des habitants du quartier.
C’est en sens que la CARL lance un appel à la Participation aux Commerçants et acteurs Locaux, qui souhaitent faire la différence. Pour plus d’informations, envoyez votre demande par mail à lquimpert chez rivieradulevant.fr.


Consulter également

Le lourd tribut des routes...

Quotidien la UNE "Au service de la population" n° 225 du 11 octobre 2021

Brocante des îles

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 817 du 27 septembre 2023

Quotidien "Au service de la...

N° 106 - 24 mars 2021