La minutie et la dextérité des mains de Pascal Chaillot, mieux connu sous le nom de Pirate, sont remarquables. Depuis 10 ans, il s’adonne à la fabrication de miniatures de motos, bateaux, avions, hélicoptères à partir de matériaux et d’objets de récupération.
Il expose et vend ses objets à la Case au trésors, située sur la route de la Pointe des Châteaux à Saint-François.

Cet attrait pour les miniatures et plus particulièrement pour les motos lui vient de sa première passion : Pirate est motard. Il faut aussi souligner que déjà en sa qualité d’ancien cuisto, il taillait et sculptait tous les légumes et fruits qu’il trouvait dans les cuisines pendant ses activités professionnelles. Tomates, poireaux, carottes, citrons ne prenaient pas de répit sous le couteau de Pirate.

Une véritable addiction qu’il se plaît à perpétuer en profitant de la récupération et en faisant du réemploi. Aujourd’hui, après 30 ans d’activité professionnelle dans l’univers de la cuisine, il se consacre à la fabrication de miniatures non plus en végétaux, mais bien en ferraille et caoutchouc. Des collectionneurs de miniatures pourraient y trouver des pièces intéressantes et surtout inédites.


Consulter également

Le GGB, un club formateur

Quotidien La UNE "Au service de la population" - n° 160 du 15 juin 2021

Une journée autour de la...

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 554 du 23 novembre 2022

Une rentrée difficile pour...

Quotidien La UNE "Au service de la population" - n° 194 du 4 septembre 2021