Ce petit bout de femme vend des sandwichs préparés sur place à la demande tous les matins. Ses clients peuvent venir à sa rencontre à l’occasion de sa tournée dans certains quartiers de Saint-Anne, allant de Durivage jusqu’au bourg.

Marie-Claude est connue sur toute la commune de Sainte-Anne, comme une référence du sandwich chaud. C’est la perte de son travail de secrétaire comptable en 2002 qui l’a menée sur la voie du commerce. Ce n’était pas un domaine qu’elle connaissait jusque-là.
Marie-Claude a alors travaillé sur le marché de Sainte-Anne pendant longtemps avec diverses activités. Elle a vendu des plats à emporter, des tartes et des gâteaux. Elle a commencé à vendre des sandwichs à un moment où les choses se sont compliquées pour son activité sur le marché.
Mais l’univers ne fait jamais les choses par hasard. Alors que le centre de tri de Durivage ouvre ses portes, les facteurs se tournent vers elle pour lui demander de leur confectionner des sandwichs. Une activité qu’elle n’avait jusque-là jamais encore assurée.
Loin d’être effrayée par cette demande, Marie-Claude s’attèle à la tâche pour une vingtaine de facteurs. Pour faire évoluer son entreprise et pérenniser son activité, elle se met à démarcher les entreprises environnantes et se lance dans la vente itinérante de sandwichs.
Ce qui lui plait dans son activité ? La diversité des personnes qu’elle est amenée à rencontrer. Ils changent constamment et cela lui plait.


Consulter également

Un séjour exceptionnel avec...

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 647 du 14 mars 2023

Francine Cabarus, le culturism

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 693 du 6 mai 2023

DNK Evasion pour découvrir...

Quotidien La UNE "Au service de la population" - n° 455 du 30 juillet 2022