Le showroom MÈB ROOTS, situé à Belle-Plaine, est un espace dédié à l’élaboration de mobiliers et décorations en bois flotté. Son nom provient du mot créole “mèb” qui signifie meuble et du mot anglais “roots” voulant dire racine.

Mélanie et Hilroy créent à l’aide de racines et de branches des œuvres uniques et sur-mesure qui s’adaptent facilement à tous les styles. La particularité de cette matière naturelle vient de son aspect authentique façonnée au contact du sable, des roches et de la mer. Ils ont décidé de se lancer dans l’artisanat local il y a à peine 4 ans aux Antilles. Petite, Mélanie adorait arpenter les plages et ramasser des coquillages ou du verre poli pour confectionner de belles mosaïques. Leur attachement à la nature et à l’environnement a évolué au fil des années et les a amenés à développer leur concept éco-responsable. Suite au passage de l’ouragan Erika qui a frappé l’Arc Antillais en 2015, accompagnée de sa famille, Mélanie collecte le bois flotté sur les plages.
Au-delà de l’esthétisme, le bois flotté est un matériau très résistant aux épreuves du temps et aux conditions climatiques extrêmes. Les créations uniques de MÈB ROOTS vous apporteront leurs touches esthétiques tout en gardant une démarche éco responsable et éthique.


Consulter également

Bik an nou chez Dany

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 579 du 22 décembre 2022

Couleurs antilles votre...

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 692 du 5 mai 2023

Le Rhumarin, cuisine provençal

Quotidien la UNE "Au service de la population" n° 256 du 19 novembre 2021