La CARL est fière de compter parmi ses sportifs de haut niveau un champion du
monde de Jiu-Jitsu. Lesage Meddy Luit, originaire de Sainte-Anne, a récemment été couronné lors des Championnats du monde qui se sont déroulés à Abu Dhabi.

Cette médaille d’or vient récompenser les performances exceptionnelles de Meddy Luit qui avait déjà brillé lors des championnats du monde de Juitsu en 2022.
Un parcours remarquable Meddy a commencé sa carrière sportive dans le judo à IOMCS de Sainte-Anne, où il découvre les arts martiaux. Au fil des années, il a su développer ses compétences et son talent, se distinguant à plusieurs reprises au niveau national et international. a notamment remporté le titre de champion de Belgique, devenu vainqueur de l’Open International et a même été vice-champion du monde. Cette victoire aux Championnats du monde de Jiu-Jitsu est une nouvelle preuve de son excellence dans cet art martial. Le Saintanais, est un symbole de réussite et d’espoir pour la jeunesse guadeloupéenne, qui peut se tourner vers le sport pour atteindre ses rêves les plus ambitieux. Bravo à ce grand sportif.


Consulter également

Le Domaine du L

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 874 du 2 décembre 2023

Issue positive pour les...

Quotidien La UNE "Au service de la population" - n° 334 du 21 février 2022

Simeo Tripoli, l’enfant...

Quotidien La UNE "Au service de la population" - n° 459 du 4 août 2022