Cette médaille d’or vient récompenser les performances exceptionnelles de Meddy Luit qui avait déjà brillé lors des championnats du monde de Juitsu en 2022.
Un parcours remarquable Meddy a commencé sa carrière sportive dans le judo à IOMCS de Sainte-Anne, où il découvre les arts martiaux. Au fil des années, il a su développer ses compétences et son talent, se distinguant à plusieurs reprises au niveau national et international. a notamment remporté le titre de champion de Belgique, devenu vainqueur de l’Open International et a même été vice-champion du monde. Cette victoire aux Championnats du monde de Jiu-Jitsu est une nouvelle preuve de son excellence dans cet art martial. Le Saintanais, est un symbole de réussite et d’espoir pour la jeunesse guadeloupéenne, qui peut se tourner vers le sport pour atteindre ses rêves les plus ambitieux. Bravo à ce grand sportif.
Meddy Luit champion du monde de Jiu-JITSU de Sainte-Anne à Abu Dhabi
Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 769 du 3 août 2023
La CARL est fière de compter parmi ses sportifs de haut niveau un champion du
monde de Jiu-Jitsu. Lesage Meddy Luit, originaire de Sainte-Anne, a récemment été couronné lors des Championnats du monde qui se sont déroulés à Abu Dhabi.