En partenariat avec la Mission Locale de Guadeloupe, l’association Flè a Mango et Baguet Shop de Montauban, la Ville du Gosier a mis en place des rendez-vous insertion au profit des jeunes de la commune âgés de 16 à 25 ans et jusqu’à 29 ans s’ils sont en situation de handicap.

Ce 1er rendez-vous qui s’est tenu le vendredi 4 mars au local de l’ASC Madiana de Mare-Gaillard, a rassemblé près d’une trentaine de jeunes. Une opération qui fait suite à la convention de partenariat signée avec la Mission Locale qui promeut des actions d’insertion sociale et professionnelle itinérantes directement au coeur des quartiers du territoire communal.

C’est une nouvelle forme d’accueil délocalisé où la Mission Locale va vers les jeunes sur leur espace de vie. Cette action complète le point relais de la Mission Locale déjà situé au pôle administratif de Périnet.

Marie-Renée Adélaïde, adjointe de quartier n° 2, présente sur l’opération a souligné la forte affluence et invite les jeunes à se mobiliser pour la prochaine rencontre.

  • Le prochain rendez-vous est fixé au 8 avril 2022.

Contact : Direction des Services aux Familles 0590 57 05 68


Consulter également

Magazine municipal GRAN...

Découvrez en avant-première le dernier

La Poudrière, un des sites du

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 548 du 16 novembre 2022

Le marché du Gosier, entre...

Quotidien la UNE "Au service de la population" n° 332 du 18 février 2022