La Mission Locale de Guadeloupe, en partenariat avec la Ville du Gosier et la Communauté d’Agglomération la Riviera du Levant, a organisé le Jeudi de l’alternance ce 16 juin 2022, au Palais des Sports du Gosier, afin de mettre en relation, les jeunes et les organismes de formation.

Ces derniers se sont déplacés les mains chargées d’offres d’emploi en alternance du CAP au master. Près de 200 offres étaient à pouvoir sur place. Les jeunes candidats pouvaient bénéficier de conseils numériques dans le Cyberbus de la Région Guadeloupe, installé sur le parvis, pour éditer leur CV et lettre de motivation avant de se présenter face à leur future organisme de formation.

La Ville du Gosier, représentée par Mégane BOURGUIGNON, conseillère municipale et Peggy REINETTE, directrice des services aux familles, peuvent être fières de cette action sur laquelle elles ont travaillé de concert avec Francis LUDGER, directeur de l’Emploi et de la cohésion Sociale de la CARL. La ville du Gosier et la CARL, préparent chacune dans leurs compétences respectives d’autres opérations toutes aussi efficaces pour l’avenir de notre jeunesse Guadeloupéenne.


Consulter également

Mèb Roots, les mobiliers...

Quotidien La UNE "Au service de la population" - n° 450 du 25 juillet 2022

La municipalité en action...

Quotidien la UNE "Au service de la population" n° 329 du 15 février 2022

#10MarsJeLis : le quart...

Quotidien La UNE "Au service de la population" - n° 350 du 11 mars 2022