Dans le cadre de la prévention de la délinquance des jeunes du territoire, la ville du Gosier par l’intermédiaire de sa Direction des Services aux Familles a organisé un stage sportif “ Swé a Jénès ” du 13 au 17 février 2023 sur le thème de l’addiction.

Un moyen pour le jeune public de reprendre confiance, de développer son estime de soi, de faire de nouvelles rencontres et d’accepter certaines règles indispensables à la pratique du vivre ensemble.
C’est dans cet esprit fédérateur avec l’objectif de lutter contre l’oisiveté et la délinquance juvénile que les jeunes ont pu suivre des sessions de découverte pour certains et de perfectionnement pour d’autres, en art du bâton, tir à l’arc, escalade, équitation, gymnastique et sport de combat. Chaque séance était précédée d’un moment d’échange avec un professionnel du métier pour une sensibilisation aux bons comportements et bonnes pratiques à adopter. Cette action de prévention contre la délinquance juvénile a touché plus d’une vingtaine d’enfants participants.
Mégane Bourguignon, Vice-Présidente de la Commission Éducation, Jeunesse, Petite Enfance et Affaires Scolaires : " Les parents qui nous ont confié leurs enfants durant ce stage sportif ont été ravis de l’encadrement des activités proposées mais surtout satisfaits des sensibilisations portées à leurs enfants. " Un coup de chapeau pour les agents de la Direction des Services aux Familles qui ont, une nouvelle fois, mis en place cette opération alliant sport, partage, prévention et cohésion.


Consulter également

C’est la fête chez Olympe !

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 578 du 21 décembre 2022

Flè a Mango, un acteur social

Quotidien "Au service de la population" - n° 132 du 3 mai 2021

Quotidien "Au service de la...

N° 120 - 15 avril 2021