Les médailles du Travail récompensent les carrières menées en toute exemplarité.
Elles s’obtiennent sur les fondements d’un parcours professionnel marqué par la droiture et la rigueur.
Pour Nathalie BOURGEOIS, l’aventure a commencé à la cuisine centrale en mars 1993. Son expérience en tant qu’animatrice lui a rapidement permis d’intégrer le personnel encadrant de la cantine de l’école Saturnin JASOR, puis la Commission Consultative Paritaire Départementale, auprès des enfants issus de famille au revenu modeste.

Encouragée par ses différents responsables qui percevaient en elle un fort potentiel, elle a au cours de sa carrière passée des concours et a ainsi évolué progressivement.
Son premier concours fut celui du BAFD en 1998, à la suite duquel elle a obtenu un poste de directrice d’accueil de loisir à l’école maternelle de Mare-Gaillard.
Sa polyvalence lui a ensuite permis d’intégrer les servic es municipaux de la mairie,, notamment à l’accueil, et au le cabinet du maire, puis le syndicat d’initiative, avant de retourner à la Caisse des Écoles.
Elle y a occupé différents postes avec une responsabilité croissante : coordinatrice de secteur, référente logistique, référente de secteur, et référente périscolaire.

Nathalie est aujourd’hui responsable de secteur, un poste stimulant dans lequel elle s’épanouit.
“J’ai sous ma responsabilité deux accueils de loisirs et sept référents, il y a parfois des décisions lourdes à prendre, mais j’aime ce que je fais et je travaille en bienveillance. Pour la suite, j’aspire à aller encore plus loin et je continuerai de m’en donner les moyens”.

L’art s’en mèle, la créativité

Quotidien la UNE "Au service de la population" n° 308 du 21 janvier 2022

Richelieu, l’artisan qui...