Le vendredi 27 octobre, les agents de la commune du Gosier ont mené à bien leur mission à l’Anse Canot en triant les déchets verts et en retirant les débris échoués sur la plage.

À la suite du passage de l’ouragan Tammy, l’Anse Canot, tout comme d’autres zones du territoire, s’est retrouvée envahie par des débris et des déchets. Confrontée à cette situation, la commune a entrepris un état des lieux approfondi de l’ensemble du territoire. Ce diagnostic a conduit à une vaste opération de nettoyage visant à restaurer un environnement sain et préserve.
Les déchets recueillis ont été acheminés vers Sinnoval, qui s’est ensuite chargé de les éliminer. Parallèlement au nettoyage des plages, la sensibilisation de la population demeure une priorité absolue. Il est impératif d’encourager aussi bien les résidents que les visiteurs à prendre conscience de l’impact de leurs actions sur l’en-vironnement.
La sécurité sanitaire des habitants et des visiteurs est également une préoccupation majeure. C’est pourquoi des opérations de dératisation sont planifiées sur l’ensemble du territoire communal, garantissant ainsi un environnement sain pour tous.
Cédric Cornet, le Maire du Gosier, et son équipe persistent dans leurs efforts en vue d’améliorer la qualité de vie de leurs concitoyens, dans le but de garantir la pleine satisfaction du service public.


Consulter également

Participez aux ateliers de...

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 867 du 24 novembre 2023

Quotidien "Au service de la...

N° 73 - 8 février 2021

Quels travaux pour lutter...

Quotidien La UNE "Au service de la population" - n° 476 du 24 août 2022