Une jeune Gosiérienne de 25 ans en a eu assez du manque de propreté de sa commune depuis deux mois. Elle a décidé d’agir. “J’ai été effarée par tous les détritus qui m’entouraient, et aussi par les enfants qui couraient à proximité de ces ordures. La situation ne s’améliorant pas, sur un coup de tête, j’ai publié des photos et des vidéos sur mon compte Instagram en invitant ceux qui le souhaitent à m’accompagner sur une action de grand nettoyage de ces espaces de vie”.

Océane précise qu’il ne s’agit pas pour elle de juger la grève qui ne permet pas aux services publics d’être assurés, mais il lui fallait agir en son âme et conscience, de façon citoyenne sans fermer les yeux sur une telle situation.
Ce samedi 8 mai, en moins de 2 heures, la noble mission a été effectuée.Elle remercie tous les participants ainsi que le maire du Gosier pour l’aide apportée sur le transport en déchetterie de tous les sacs poubelle collectés.

Consulter également

Une conférence sur l’origine