Un appel aux dons, de fournitures scolaires, de produits d’hygiène et d’entretien et de linge de maison, avait été lancé du 10 au 17 octobre par le pôle Education et Restauration Collective de la municipalité du Gosier et le Centre Communal d’Action Sociale pour venir en aide aux sinistrés des villes de Basse-Terre suite au passage de la tempête Fiona.

Une mobilisation largement entendue par la population qui a répondu favorablement en déposant de nombreux dons au CCAS du Gosier et dans les écoles participant à l’opération : écoles Germaine Lantin et Saturnin Jasor du bourg, école Turenne Thénard de Grand-Bois, école Aristide Gillot de Cocoyer et école Eugène Alexis de Belle-Plaine. Les agents du CCAS ont récupéré les produits collectés vendredi 21 octobre pour les remettre à l’UDCCAS qui pilote la remise des dons aux communes sinistrées.

" Au nom de la municipalité du Gosier et en ma qualité de Vice-présidente du CCAS, nous tenons à remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont répondu à notre appel et nous ont généreusement fait don de produits essentiels à destination des enfants des villes sinistrées. Une opération qui démontre que la notion de solidarité, n’est pas qu’une valeur mais une action réelle. " Sandra Molia, Vice-présidente du CCAS.


Consulter également

Bèl’ Hairs

Quotidien La UNE "Au service de la population" - n° 157 du 10 juin 2021

Départ du Tour de la Guadeloupe

Quotidien La UNE "Au service de la population" - n° 461 du 6 août 2022

Izmir, de la cuisine tradition

Quotidien La UNE "Au service de la population" - n° 156 du 9 juin 2021