Le mercredi 12 octobre 2022, s’est tenue une réunion de situation sur la distribution d’eau sur trois des communes membres de la CARL en présence de Bernard Pancrel, Maire de Saint-François, Francs Baptiste, Maire de Sainte-Anne et Cédric Cornet, Maire du Gosier.

Cette rencontre à l’initiative du sous-préfet de Guadeloupe, Bruno André avait pour objectif de faire un état des lieux de la situation depuis le début des distributions d’eau par les membres de la sécurité civile en septembre. Au cours de cette réunion, les remontées d’information de la population ont été partagées, celles-ci seront minutieusement étudiées afin de réajuster le dispositif au plus près des besoins.
Depuis le 10 octobre dernier, après que l’ARS a donné sa validation sur la potabilité de l’eau provenant de l’unité de désalinisation, les 40 militaires se sont attelés à effectuer des distributions d’eau potabilisée en sachets de 1 litre en complément des packs d’eau distribués depuis septembre. Les préconisations de l’ARS sont claires : l’eau en sachet doit être consommée dans les 3 jours à compter de la date de fabrication indiquée et doit être stockée à l’abri du soleil et de la chaleur.


Consulter également

Un mois de l’habitat 100%...

Quotidien La UNE "Au service de la population" - n° 354 du 16 mars 2022

Joyeux anniversaire Léa

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 524 du 19 octobre 2022

Quotidien "Au service de...

N° 120 - 15 avril 2021