Mardi 26 juillet, une réunion publique d’information s’est tenue en mairie pour une présentation du Plan de Prévention des Risques Sismiques (PPRS). Cette réunion avait pour but d’informer et de sensibiliser la population sur les risques présents sur le territoire du Gosier.

Lors de cette réunion, les élus municipaux Liliane Montout, 1ère adjointe au maire et Guy Baclet, 2ème adjoint au maire, accompagnés des services de la DEAL représentés par Thierry Lecompte, chef de service Risques Energie Déchets et Josia Richardson, chargée de mission PPRN Pôle risques, étaient présents pour animer la rencontre.
La DEAL, chargée de la réalisation du plan, a pour mission de définir les aléas liés aux risques naturels, en mettant à jour la cartographie du territoire et en élaborant le règlement identifiant les zones concernées. En effet, ce PPRS informera sur les solutions qui viseront à réduire la vulnérabilité du bâti.
Il est à noter que la ville du Gosier fait partie des deux communes présentant un risque plus élevé au vu du nombre de failles présentes et à la densité de la population sur le territoire.
Une large concertation publique sera mise en oeuvre au sein des quartiers de la ville à partir de novembre 2022 pour informer et recueillir l’avis du public sur le lancement de ce PPRS sous réserve de l’approbation au préalable du conseil municipal.


Consulter également

Léo Montout, de l’AS Dragon...

Quotidien La UNE "Au service de la population" - n° 392 du 4 mai 2022

Snacky Trip, le chichi...

Quotidien La UNE "Au service de la population" - n° 485 du 3 septembre 2022

La Baie Olive, site d’exception

Quotidien la UNE "Au service de la population" n° 271 du 7 décembre 2021