Depuis la remise des médailles d’honneur communales, Jean-Pierre BERNIS arbore fièrement ses quatre récompenses décernées en l’honneur de ses quarante années de carrière, essentiellement exercées au sein du Centre Communal d’Action Sociale du Gosier.

Unique émérite dans son cas de figure, il obtient cette ovation particulière grâce à sa propre initiative. Sans passer par la procédure interne de constitution du dossier, Jean-Pierre a réalisé sa propre démarche directement auprès de la Préfecture, qui après vérification des critères de sélection, lui a permis d’obtenir ses quatre médailles ; Argent, Vermeil, Or et Grand-or, en une seule fois.
Il remercie par ailleurs le Maire Cédric CORNET, qui a propulsé la mise en place de cette distinction honorifique au sein de la commune.

Il confie être un travailleur consciencieux et dévoué pour la cause des personnes en situation précaire. Son action se définit dans le cadre de l’instruction des aides légales et facultatives, telles que les demandes de CMU, de retraite, d’Aide Personnalisée au Personnes gées, d’aide-ménagère, etc.
De même, il s’assure d’être à l’écoute de tous, afin de toujours satisfaire au mieux les besoins des administrés avec lesquels il s’entretient.
Sa position d’aîné d’une grande fratrie, et de père d’une famille de 6 enfants, lui a permis de développer son sens des responsabilités et de la conscience d’autrui, des qualités qui lui permettent d’effectuer son travail avec beaucoup d’efficacité.

Consulter également

Le premier café des parents

Quotidien La UNE "Au service de la population" - n° 141 du 17 mai 2021

Luna, ambassadrice beauté...