Répondre au mieux aux besoins des habitants en développant des moyens humains et logistiques pour conforter la proximité est un axe du programme politique du maire, Cédric Cornet . Ainsi, la mise en place d’une brigade sanitaire à compter du 1er décembre, composée de 25 ambassadeurs & ambassadrices renforcera le lien entre l’administration et la population et améliorera le service rendu aux Gosiériens.
Une campagne de recrutement est ouverte dès aujourd’hui pour les jeunes de 16 à 25 ans et jusqu’à 30 ans si le jeune est en situation de handicap. Leur fonction consistera à accomplir des missions d’intérêt général en contrat de service civique. Les jeunes recrutés bénéficieront d’une rémunération prise en charge par l’Etat et la Région Guadeloupe.
2 CHAMPS DE MISSIONS DANS LE RESPECT DES GESTES BARRIERES
LA SOLIDARITÉ : Promouvoir le lien social et intergénérationnel dans des quartiers ciblés afin de favoriser la solidarité.
L’ENVIRONNEMENT : Sensibiliser à la responsabilité citoyenne environnementale.
Comment ?
En recensant les besoins, en participant aux actions de proximité, en mettant en oeuvre des animations, en sensibilisant à la lutte anti vectorielle et aux respect des règles environnementales, en favorisant l’amélioration du cadre de vie...
Vous souhaitez postuler pour être membre de la brigade sanitaire ?
Envoyez dès maintenant votre CV et votre lettre de motivation par mail à :
servicecivique chez villedugosier.fr