LA SECTORISATION SCOLAIRE

L’affectation d’un élève dans une école maternelle ou une école élémentaire relevant de l’enseignement public obéit à la sectorisation scolaire : les élèves sont scolarisés dans l’établissement scolaire correspondant à leur lieu de résidence.
La commune, disposant de plusieurs écoles sur son territoire, a effectué un découpage afin de répartir équitablement le nombre d’enfants par secteur, selon une carte scolaire. Ainsi, les enfants sont affectés dans l’école qui correspond à leur lieu de résidence. Les familles recevront un courrier de réponse pour connaître l’affectation de leur enfant, dans le courant du mois de mai 2021.

La commission d’étude des demandes de dérogation et des inscriptions en Très Petite Section (TPS) : Une commission d’étude traite les dossiers des demandes de dérogation et les demandes d’inscription en classe de TPS. Elle se réunit 2 fois par an. Cette commission est composée d’élus, de l’inspecteur de circonscription, des directeurs d’écoles où sont implantées les TPS et d’agents administratifs de la direction de l’éducation.

Consulter également

Tous en rouge des supporters

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 745 du 6 juillet 2023

Franck-Olivier, passionné...

Quotidien La UNE "Au service de la population" - n° 408 du 25 mai 2022

Action contre la défense du...

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 822 du 3 octobre 2023