Après trois années d’absence, la 23e édition du Relais Inter-Entreprises a repris ses droits le samedi 27 mai 2023, entre les villes de Petit-Bourg et de Port-Louis. Cette course de relais à pied qui se déroule entre deux villes, impliquait des équipes, chacune composée de 21 relayeurs, chacun parcourant une distance d’environ 3 km.

Pour cette 23ème édition, les organisateurs du relais voulaient mettre l’accent sur l’importance et l’apport des femmes en demandant aux 37 équipes qui ont participé d’avoir des femmes pour les premiers et les derniers relais de la course. Ces dernières ont donc donné le coup d’envoi et ont également clôturé ce Relais Inter-Entreprises.
La Communauté d’Agglomération la Riviera du Levant a pour la toute première fois participé à la compétition et a atteint le podium en se classant 3ème grâce au travail de toute une équipe qui a œuvré durant plusieurs semaines avec solidarité et cohésion.
Cédric Cornet, Président de la CARL, Maire du Gosier, remercie l’ensemble des participants ainsi que toutes les personnes qui ont contribué à la réussite et la sécurité de cet événement.
Un événement qui prouve son importance dans la mise en lumière de l’histoire de la Guadeloupe et qui rappelle l’apport des femmes dans le monde sportif.


Consulter également

Yo-kai-tattoo : l’art dans...

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 584 du 28 décembre 2022

Claire Gbaguidi, une styliste

Quotidien La UNE "Au service de la population" - n° 474 du 22 août 2022

La Maison Périnatale Baolya,

Quotidien La UNE "Au service de la population" - n° 357 du 19 mars 2022